FESTIVAL GWA SIGUI

Le Festival GWA SIGUI (MALI)


Le Festival GWA SIGUI (un plat commun), se tient dans la commune de Mande à Mamaribougou. Porté notamment par Sékou Bah, musicien malien, bassiste de Badegna Foli, ce festival a pour but de soutenir la culture mandingue et la jeunesse du pays. Puisque pour HB, la musique et la solidarité ne doivent pas avoir de frontière, nous avons décidé de réunir nos deux associations pour renforcer la diversité culturelle.

POURQUOI SOUTENIR LE FESTIVAL

"Notre action s’insère dans le développement de la culture malienne et du développement du pays dans toute sa dimension".

C'est un festival à destination de la jeunesse du pays. Enfin, nous avons initié cet événement pour offrir un espace d’expression à la jeunesse sur tous les sujets susceptibles de les aider et pour sa mise en œuvre, nous sollicitons l’implication des partenaires techniques et financiers privés et publiques, nationaux et internationaux". Sékou Bah porteur du projet ! Ancien bassiste de Fatoumata Diawara! Aujourd'hui, Sékou est avec le groupe Franco-malien Badegna Foli (roster Hureau Booking).


PERIODE, LIEU ET THEME

"L’évènement se tiendra à Kanadjiguila le 28 & 29 avril 2023. Le thème de cette édition est : « La Culture, vecteur pour l’unité nationale et la cohésion sociale pour une paix durable ».

Il y aura aussi d’autres sous thèmes qui concernent les jeunes tels que l’immigration, la prise de conscience etc. Ces thèmes seront non seulement développés par les femmes et les hommes qui les maîtrisent lors des conférences mais aussi ils seront développés dans les chants et les danses proposés sur le podium de l'évènement.


L'intégralité de l'argent ira à l'association des jeunes pour la sauvegarde de la musique Malienne (AJSMM). Association qui s'occupe du "GWA SIGUI" au MALI